La vie moderne est stressante, épuisante, fatigante. Parfois, il devient nécessaire de prévoir un week-end ou une semaine à la campagne. Ah, allongé sur la prairie, respirant le parfum de la nature. Les travailleurs à la campagne se multiplient de plus en plus et de plus en plus de gens étudiant ; débuter dans les arts culinaires ; cours d'initiation à la flore et à la faune dans les parcs naturels de la région.
Une vacance tranquille
La plage est souvent bondée, surtout en été. Pas tellement mieux pour les montagnes prisées des vacanciers pour le ski d'hiver et de printemps. A la campagne, vous pouvez être sûr de rester à l'écart de la foule, quelle que soit la saison. Balades en voiture sans circulation, visites de monuments sans file d'attente interminable, restaurants sans réservation. De plus, les citadins peuvent être affectés par les nuisances sonores, qui sont souvent source de stress et de troubles du sommeil. On n'entend pas grand-chose dans la campagne, à part le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles. Profitez de cette tranquillité pour dormir, faire une sieste à l'ombre d'un arbre, ou laisser votre serviette au bord de la rivière .
Les diversités des activités
Cependant, ne croyez pas que la campagne n'est créée que pour ceux qui veulent passer des vacances "paresseuses". Au contraire, entre les activités qui peuvent être pratiquées dans l'eau, dans les airs ou sur terre, les villages savent attirer les touristes à la recherche de sensations plus ou moins fortes. En plus des randonnées classiques à pied et à vélo. Il y a aussi des visites de sites historiques, musées, églises ou châteaux, qui vous permettront de faire une pause culturelle et d'en savoir plus sur la région dans laquelle vous vous trouvez, mais vous pouvez aussi rester à l’ombre sur un farniente.
Pour une économie
Si vous hésitez encore sur votre prochain objectif, les vacances à la campagne sont moins chères que les vacances à la mer ou à la montagne. Les activités, restaurants et boissons dans les cafés restent à des prix très raisonnables. Cependant, la différence se fait surtout sentir au niveau de l'hébergement, qui est la principale source de dépenses de vacances. Ainsi, si vous voyagez en haute saison, vous pouvez vous offrir deux semaines dans un hôtel de charme à la campagne pour le même prix qu'une semaine dans un établissement en bord de mer. Ces prix plus bas peuvent également être l'occasion de passer à un niveau supérieur et de réserver un meilleur hébergement que ce que vous pourriez vous permettre en bord de mer ou à la montagne.